16ème édition du festival Mars en Baroque

Du 9 au 31 mars 2018 : Amour, amours

 

Autour du festival

 
Autour du Festival

Ven 23 mars - 14H00

RENCONTRE PROFESSIONNELLE

RENCONTRE PROFESSIONNELLE

Le réseau FEVIS PACA, en partenariat avec Mars en Baroque organisera le 23 mars des rencontres-débats autour du sujet : Quels moyens de production pour les projets artistiques autour des musiques de création et de patrimoine ?

Autour du Festival

Mar 27 mars - 19H00

DIGITAL BAROQUE

DIGITAL BAROQUE

Avec le BTS Design Graphique du Lycée Saint Exupéry / le CIERES / les classes CHAM du Collège Longchamp / le BTS Design de produit du Lycée Jean Perrin.

Nous initions cette année un projet adapté et innovant pour une approche des musiques anciennes, à la fois ludique, vivante et connectée à notre époque : Digital Baroque. Un projet de découverte et de pratique musicale pour des personnes non musiciennes grâce à des outils numériques destinés à désacraliser le répertoire baroque.

Cette action prendra la forme d'un véritable parcours artistique et pédagogique composé de différentes étapes de travail en amont, à la fois musicales et numériques .

Ce projet de création et d'échanges, de partage d'expériences avec des publics mixtes fera l'objet d'une restitution publique dans la Salle Musicatreize, sous forme d'installations interactives et de concerts, avec une inauguration ouverte aux publics à l'occasion de Mars en Baroque .

 

Autour du Festival

REPETITIONS OUVERTES AUX SCOLAIRES

REPETITIONS OUVERTES AUX SCOLAIRES

Mars en Baroque ouvre régulièrement ses répétitions aux publics, en particulier aux scolaires, pour rendre accessible la musique baroque à tous.

Depuis plusieurs années, Mars en Baroque travaille en concertation avec les services de l'Inspection Académique et des établissements scolaires du centre ville de Marseille, pour offrir aux élèves la possibilité d'assister à des répétitions commentées des concerts du festival. 

Autour du Festival

INSERTION PROFESSIONNELLE

INSERTION PROFESSIONNELLE

Mars en Baroque offre l'occasion de recruter de jeunes musiciens sortis des écoles de musique, et leur donne ainsi la possibilité de se produire dans différents programmes musicaux lors du festival.

 

Mars en Baroque favorise aussi la rencontre entre des artistes confirmés et les élèves du CNRR de Marseille, des CNSMD de Lyon et de Paris, ou encore des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM). Ces échanges entre professionnels et élèves s'incarnent aussi chaque année par la création de concerts participatifs.