LE FESTIVAL
Édito
La musique baroque, marquée entre autres par l’invention de l’opéra, a connu une autre révolution remarquable : l’émancipation de la musique instrumentale. Cette dernière s’est dotée d’un immense répertoire, et fut un extraordinaire terrain d’expérimentation. Expérimentation de formes(sonates, concertos etc.), expérimentation de champs sonores nouveaux grâce à l’évolution de la facture instrumentale, expérimentation d’associations d’instruments sans cesse renouvelées. Et l’Harmonie Céleste dont la polyphonie vocale de la Renaissance devait être le reflet, cède le pas à une nouvelle Harmonia Instrumentalis, où chacun à son niveau, de l’amateur violiste au violoniste virtuose, peut trouver sa place. Après une édition centrée sur la voix, voici donc un festival rendant hommage à la musique instrumentale, sous des aspects fort différents
Jean-Marc Aymes, directeur artistique
Mars en Baroque
Un festival autour des esthétiques baroques, curieux, gourmand d’expériences et de rencontres, qui a hâte de partager avec vous sa passion pour ce répertoire.